Comment apprendre à jouer du piano ?
Pour apprendre le piano dans les meilleures conditions et vous faire rapidement plaisir, il vous faut simplement réunir les 4 conditions suivantes :
1. Avoir envie d’apprendre le piano
Votre enfant vous exprime réellement cette envie ?
Vous voulez vous-même apprendre ou « vous y remettre » ?
Dans tous les cas, la motivation et le désir d’apprendre seront les meilleurs atouts pour progresser et vite se faire plaisir.
2. Avoir un peu de temps tous les jours à consacrer au piano
10 minutes d’entraînement tous les jours suffisent !
Plutôt que 2 heures consacrées une fois par semaine, privilégiez un « entraînement » régulier et idéalement quotidien. C’est en effet pendant votre sommeil que votre cerveau intégrera les fonctions cognitives d’indépendance des mains et des doigts.
3. Avoir un bon professeur de piano
Il (ou elle) vous enseignera les bonnes techniques pour prendre tout de suite les bonnes habitudes et vous faire progresser.
Mais de nouvelles méthodes existent sur internet (tutoriels, cours à distance, …) qui permettent aussi d’apprendre tout seul.
Si vous êtes à la recherche d’un professeur ou d’une école de piano à Nantes et en Loire-Atlantique, vous pouvez consulter notre annuaire des écoles.
4. Avoir un instrument à soi, chez soi.
Pour permettre un entraînement quotidien, c’est indispensable !
Les conseillers de Desevedavy Pianos sauront vous proposer la formule qui vous conviendra le mieux pour vous doter du meilleur instrument selon votre budget, votre « ambition », et vos contraintes (de place ou de mobilité, par exemple…).
L’objectif est, avant tout, de se faire plaisir !