La saga familiale de Desevedavy

Avant de devenir une saga familiale, la maison fondée en 1942, doit son existence, avant tout, à un homme, passionné de musique. Son nom : Jules Desevedavy.

Ce jeune accordeur de pianos (aveugle depuis l’âge de 8 ans), rendait visite à ses clients en tandem (piloté par sa femme) avant d’ouvrir sa première boutique dans le centre-ville de Nantes où il commercialise pianos et harmoniums.

En 3 générations, la maison Desevedavy Pianos est devenue une véritable institution.

 

Alliance de la tradition et de la modernité

Aujourd’hui gérée par Vincent Morin-Desevedavy, petit-fils du fondateur et pianiste passionné, l’entreprise innove (pianos numériques, claviers et synthétiseurs électroniques). Tout en restant attachée à ses racines, au métier de « facteur de pianos », et à la tradition des pianos acoustiques.

Avec l’amour de la musique chevillé au corps, l’ensemble du personnel accomplit sa mission avec passion et professionnalisme. Laissant toujours la place à l’écoute. Et ainsi garantir la satisfaction du client, qu’il soit pianiste débutant, confirmé ou professionnel.

 

 

Un magasin unique en Europe !

Exclusivement consacré aux pianos, claviers et orgues, ce nouvel espace de plus de 1350 m² a été élu « Meilleur magasin de pianos d’Europe ». En effet, la maison s’est vu attribuée un Award lors du Salon International de la Musique de Francfort d’avril 2017.

Un jury professionnel (constitué de membres de la Society Of Music Merchants) a en effet attribué à la maison Desevedavy Pianos un European Music Instrument Dealer Award. Cette distinction visant à souligner la qualité du choix exposé, la pertinence du conseil et l’expertise technique de la maison.

Un honneur et une véritable consécration !

Venez donc découvrir cet espace exceptionnel !