ARTURIA

L’aventure Arturia, contraction de Art Culture et Multimédia, commence en 2001 à Grenoble lorsque Frédéric Brun et Gilles Pommereuil créent leur premier logiciel Storm. Celui-ci est suivi de près par la modélisation du synthétiseur le plus complexe à restituer : le Moog Modulaire. Confortés par ce tour de force, les ingénieurs d’Arturia enchaînent avec succès les modélisations des synthétiseurs ayant marqué l’histoire de la musique. Comprenant rapidement que des logiciels aussi plébiscités ne demandent qu’à être contrôlés physiquement, Arturia se lance dans la production de claviers maîtres. Voilà justement un coup de maître, installant ces produits comme le meilleur rapport qualité/prix du marché aujourd’hui.

Avide d’innovation, Arturia fait son entrée dans le monde du synthétiseur analogique avec le MiniBrute, véritable fer de lance de la vague analogique actuelle. Il ouvre la voie à de nombreux synthétiseurs toujours plus novateurs les uns que les autres, et très vite adoptés par les musiciens du monde entier.
Plus récemment, Arturia gagne un nouveau pari en développant des interfaces audio de qualité, accompagnées de plugins d’effets utilisés par de grands studios dans le monde.
La richesse des gammes de produits Arturia et le soin apporté à leur conception installe désormais l’entreprise grenobloise comme un acteur majeur, pour qui l’histoire ne fait que commencer.

 

Visiter le site