L’entreprise japonaise d’électronique CASIO a été fondée en 1946 et est connue sous le nom de CASIO Computer Co., Ltd. depuis 1957. Suite à sa célébrité dans les années ’60 comme fabricant de calculatrices électroniques et de table, et dans les années ’70 avec le développement de montres numériques multifonction, c’est en 1980 avec le Casiotone CT-201 que la société Casio intègre son premier instrument électronique et créée ainsi la division Casio Music en proposant des claviers accessibles à tous.

Avec le Casiotone 201, le premier clavier numérique a vu le jour, et avec VL-1, le monde a connu le premier clavier mini servant de synthétiseur et de séquenceur. Avec ce premier succès, CASIO devient une légende en 1981.

Encore aujourd’hui, de nombreux musiciens utilisent encore le VL-1 pour créer des effets sonores différents grâce au son qui demeure très particulier.

En 1991, CASIO présenta AP-7, le premier piano électronique de la série CELVIANO.

En 2003, suivent les instruments de la série PRIVIA, pianos numériques compacts avec arrangements automatiques, avant la production en 2015 de la série CELVIANO Gran Hybrid. Ces modèles Hybrid sont issus de la collaboration avec le renommé fabricant de pianos – droits et à queue – C. Bechstein et répondent à une seule aspiration : celle d’un piano révolutionnaire qui puisse accorder la haute technologie numérique au son parfait et à l’acoustique excellente des pianos à queue traditionnels.

 

Visiter le site