Née au Japon en 1963, dans un petit atelier de Tokyo longeant la célèbre ligne de train Keio Line, la société Keio Organ se spécialise d’abord dans la conception de boites à rythmes, puis celle des orgues pouvant accueillir ces dernières.
L’entreprise choisit alors de contracter son nom Keio Organ en Korgue, puis très rapidement en Korg. Toujours à la pointe de l’évolution, Korg crée en 1971 son premier synthétiseur, le miniKORG 700, devenu aussitôt célèbre grâce à l’album Albedo de Vangelis. S’en suivra une longue lignée de synthétiseurs dont de nombreux modèles sont devenus des instruments légendaires.
Bénéficiant de nombreuses avancées technologiques et d’une librairie sonore d’une qualité sans équivalence, Korg lance ses premiers pianos numériques il y a maintenant plus de 40 ans. Au fil des ans, les pianos KORG se sont créés une solide réputation grâce à la qualité combinée des sons acoustiques et de l’amplification permettant de les sublimer.
Aujourd’hui Korg continue d’innover pour proposer des instruments offrant toujours plus de plaisir aux musiciens désireux de nouveaux horizons créatifs.