Faut-il acheter un piano acoustique neuf ou d’occasion ?
La durée de vie d’un piano peut varier entre 70 et 100 ans, voire même les dépasser s’il est bien entretenu !
L’achat d’un piano acoustique neuf ou d’occasion, dépend de nombreux critères :
- Le budget : En effet, selon votre budget, il sera parfois plus facile pour vous d’acquérir un piano d’occasion. Cependant, certains pianos d’occasion, par leur rareté et leur qualité, peuvent être plus onéreux qu’un piano neuf de gamme inférieure. Chez Desevedavy Pianos, nous mettons en place des solutions de financement vous permettant d’acquérir le modèle que vous souhaitez, rapporté à un coût mensuel déterminé.
- La marque souhaitée : Si votre décision est portée sur une marque et un modèle de piano précis, il sera alors plus facile de l’acquérir neuf, dans notre showroom. Nous avons régulièrement de nouveaux modèles de pianos d’occasion en magasin, mais nous ne pouvons garantir que vous trouverez un modèle précis. Néanmoins, il est recommandé d’essayer les pianos avant de passer à l’achat !
Si vous souhaitez acheter un piano d’occasion, attention : un piano reste très fragile et il peut cacher des défauts que seul un professionnel expérimenté pourra identifier.
Nous révisons tous les pianos d’occasion dans notre atelier (par des techniciens-facteurs agréés et expérimentés), et vous ne prenez donc pas de risque comme vous pourriez le faire en achetant auprès d’un particulier. De plus, tous nous pianos d’occasion sont garantis 5 ans et livrés avec une banquette assortie offerte.
Tous nos pianos d’occasion sont soumis à 50 points de contrôle avant la mise en vente dans notre magasin : Voir les 50 points de contrôle Desevedavy
Les arrivages étant quotidiens, consultez notre offre complète de pianos d’occasion sur la page Pianos acoustiques d’occasion.
Venez-nous voir en magasin et trouvez le piano de vos rêves !