Pianos acoustiques d’occasion
Acheter un piano d’occasion
Pourquoi acheter un piano d’occasion ?
Le choix d’un piano d’occasion (si celui-ci a été révisé par un professionnel !) peut constituer une alternative intéressante face aux pianos neufs qui peuvent être parfois plus onéreux. L’achat d’un piano de seconde main peut être en effet la solution idéale pour jouer de votre instrument préféré, en restant sur un budget raisonnable.
La maison Desevedavy vous propose ainsi un grand choix de pianos de seconde main, disponibles dans notre showroom.
Comment choisir son piano d’occasion ?
Piano d’étude, droit, d’expression ou à queue, vous trouverez le piano qui vous correspond grâce à l’accompagnement de nos experts. Nos vendeurs expérimentés vous conseilleront en fonction de vos besoins, et vous ferons essayer nos pianos en magasin.
La révision des pianos d’occasion
Tous les pianos d’occasion sont entièrement révisés au sein de notre atelier par des techniciens diplômés et expérimentés. Chaque piano d’occasion est soumis à 50 points de contrôle avant d’être mis à la vente : Voir les 50 points de contrôle Desevedavy
Le prix de nos pianos d’occasion comprend :
- Garantie de 5 ans (pièces, main d’œuvre, et déplacement)
- Livraison gratuite (sauf difficultés)
- Banquette offerte assortie réglable en hauteur
- Premier accord offert
Nos modèles de pianos d’occasion
Il y a en permanence une cinquantaine de pianos d’occasion présentés dans notre showroom ! De toutes marques, et répondant à tous les budgets, ils n’ont qu’un seul point commun : Une révision garantie par Desevedavy. Un véritable Label de qualité.
Quel est le prix d’un piano d’occasion ?
Comptez un minimum de 1500 € pour un piano d’étude d’occasion et un minimum de 4000 € pour un piano d’expression d’occasion.
L’évaluation du prix d’un piano d’occasion repose sur :
– La marque du piano
– Le type : étude ou expression
– L’âge du piano
– L’état du meuble
– Les finitions
– L’état mécanique
– Le coût de remise en état afin de garantir le piano pendant 5 ans à sa revente
– Les difficultés de transport pour la reprise (étage, grutage)
– Le positionnement entre l’offre et la demande
Pourquoi acheter son piano d’occasion en magasin ?
L’achat et la vente d’un piano d’occasion demandent beaucoup de précautions. Sans quelques conseils indispensables, vous prenez le risque d’acheter un piano de mauvaise qualité et usé, voire comportant un défaut de structure qui ne serait pas réparable (comme un cadre métallique fendu, caractéristique invisible à l’oeil qui ne peut s’identifier qu’après 2 accords successifs permettant de mesurer la bonne tenue de l’accord de votre instrument).
Seuls les facteurs de pianos peuvent vous garantir un achat sûr et adapté à vos besoins..
Estimer le prix d’un piano d’occasion est un vrai travail de professionnel. Faites confiance aux experts pour éviter les risques à l’achat ou à la revente de votre piano.